YAMMIS : motoneige Yamaha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

YAMMIS : motoneige Yamaha

Forum sur la motoneige Yamaha et autres produits Yamaha
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Essai de motos YAMAHA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AttakYan

AttakYan


Date de naissance : 02/05/1974
Age : 50
Localisation : Bécancour
Date d'inscription : 09/07/2007

Essai de motos YAMAHA Empty
MessageSujet: Essai de motos YAMAHA   Essai de motos YAMAHA EmptyMar 1 Mai - 21:16

Mercredi 16 Mai 2012.
Tour de force Yamaha des Motos à Ste-Perpétue, près de Drummondville.

http://www.docteurdelamoto.qc.ca/?sectionno=1
Revenir en haut Aller en bas
AttakYan

AttakYan


Date de naissance : 02/05/1974
Age : 50
Localisation : Bécancour
Date d'inscription : 09/07/2007

Essai de motos YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Essai de motos YAMAHA   Essai de motos YAMAHA EmptyJeu 17 Mai - 14:02

BILAN des ESSAIS

Ouf.......quelle journée !!
D'abord météo chancelante: Risque d'averses et d'orages....mais bon Essai de motos YAMAHA 291493

Ensuite, arrivé sur place, un groupe était sur le point de partir, remplit ma fiche vite-vite, saute sur la moto qui reste pour être certain de faire un tour avant l'orage.................rejoint le groupe déjà parti..........pour réaliser que je suis assis sur un V-Star 950 tourer Essai de motos YAMAHA 453837
Essai de motos YAMAHA 2012_XVS950CT_SMX_3_l
Ça va bien, doux, confortable, moteur réagit bien, bonne performance pour un 950cc, belle finition.......pour moins de $11,000 = excellente valeur !
Bien content d'avoir essayé, car ça ma permit de voir que................je ne suis pas encore prêt pour une custom-touring Rolling Eyes

Ensuite, on me dit qu'ils ont besoin de quelqu'un comme guide-accompagnateur pour fermer les groupes d'essayeurs Essai de motos YAMAHA 430226 ............ C'est Noël ou quoi ?? J'enfile avec joie un beau dossard orange, et j'enfourche un FZ-8. Essai de motos YAMAHA 453837

Essai de motos YAMAHA 2012_FZ8-N_MNM3_3_l

Immédiatement, je suis plus à l'aise, car ça ressemble beaucoup à mon FZ-6= position de conduite, léger, maniable, etc, ...avec un peu plus de punch du moteur, mais je reste un peu sur mon appétit ! Pas assez de différence avec le miens. Mais là encore, pour $9,500, on obtient toute une moto, avec la suspension, les freins et les performances d'une machine sport.......sans le coût aussi des plaques ! Essai de motos YAMAHA 341175
Revenir en haut Aller en bas
AttakYan

AttakYan


Date de naissance : 02/05/1974
Age : 50
Localisation : Bécancour
Date d'inscription : 09/07/2007

Essai de motos YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Essai de motos YAMAHA   Essai de motos YAMAHA EmptyJeu 17 Mai - 14:32

Au 3ième tour, allons y avec un STRYKER Twisted Evil

Essai de motos YAMAHA 2012_XVS1300CU_DYRC4_3_l

JE ''Trippe' Essai de motos YAMAHA 24074 le V-Twin 1300cc pousse fort, avec un beau son, la conduite un brin sportive. La position de conduite un peu bizard, mais qui nous fait sentir le ''KING OFF THE WORLD'' !!! Faut l'essayer pour comprendre. Par contre, ce n'est pas une moto pour faire 500km par jour. Le siège et la suspension sont assez dur. Mais look et plaisir assuré pour $12,500 !



Puis, mon dernier tour, car toute bonne chose a une fin (genre: À oui c'est vrai, faut que j'aille chercher ma fille à l'école moi Embarassed !!) c'est déroulé au guidon d'une FZ-1:

Essai de motos YAMAHA 2012_FZ1-S_BWC1_3_l




Essai de motos YAMAHA 822766 Essai de motos YAMAHA 320478 Essai de motos YAMAHA 78656 Coup de cœur ! Même machine que le FZ-8 , mais avec le quelque chose qui manquait: 200cc de plus ! = beaucoup plus de puissance et plus de douceur. Accélérations, reprises, freinages digne d'une R-1 Essai de motos YAMAHA 341175
Essai de motos YAMAHA 601800 C'est donc mon coup de cœur de la journée et de toute les motos que j'ai eu la chance d'essayer a date dans ma vie !!! Il me semble que ça ferait bien ça dans mon garage !!

Merci à Nathalie de Yamaha Canada et Michel du Docteur de la Moto pour cette belle après-midi Essai de motos YAMAHA 341175


Pour le retour à la maison, j'ai retrouvé mon ''scooter'':

Essai de motos YAMAHA Img_1711

Mais, après avoir essuyé de petites averses au cour des essais, je suis tapé le retour à la pluie soutenue Essai de motos YAMAHA 765598
Trempé de bord en bord !!!


Revenir en haut Aller en bas
pantoute_monteregie

pantoute_monteregie


Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 25/03/2007

Essai de motos YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Essai de motos YAMAHA   Essai de motos YAMAHA EmptyDim 20 Mai - 1:15

super comme compte-rendu yanick

je pense que tu a été le plus choyé de la gagne avec tes 4 tours

tu a eu l `occasion de constater que ta monture était un bon choix, et, lorsque l`on fait essai de trop de machines on deviens plus mélangé ou plus difficile Essai de motos YAMAHA 822766

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de motos YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Essai de motos YAMAHA   Essai de motos YAMAHA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de motos YAMAHA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai motos Yamaha
» Essais Motos Yamaha 2016
» YAmaha 2011
» Une voiture Yamaha
» yamaha stx-440 1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YAMMIS : motoneige Yamaha :: Section Hors-sujet :: Discussion en général-
Sauter vers: